Rencontres territoriales du Sport

Le 11 octobre 2018
De 08h30 à 23h59

CIG région Ile de France
1 Rue Lucienne Gérain
Pantin 93500

Contact : Marine Krupka

Gratuit !

Places disponibles: Illimité

 

Le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) a publié le 23 février 2018, le plan national de prévention de la radicalisation « Prévenir pour protéger ». 
Il vise à sensibiliser, mobiliser et coordonner les acteurs de l’État, des collectivités territoriales et de la société civile autour d’une culture commune de la prévention et de la vigilance face à la monté de la radicalisation en France et en Europe.  
Observateurs privilégiés des évolutions sociales et sociétales par leur implantation en proximité sur les territoires, les acteurs du champ sportif sont eux aussi confrontés au phénomène de radicalisation.
Temps de réflexion et d’échanges, ces rencontres visent à apporter des éclairages sur les situations rencontrées et leurs impacts sur les pratiques professionnelles des acteurs du champ sportif qu’ils soient territoriaux, associatifs, fédéraux, universitaires ou des services de l’État et à appréhender la question de la radicalisation. Les conférences et tables rondes aborderont les enjeux géopolitiques, les processus de radicalisation, la manière dont les professionnels sont concernés et les réponses institutionnelles.
 
 
Inscription :
Merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (Inscription en ligne)
Code IEL : 46:Z1805 001

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus

Partenaires nationaux

© 2018
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.