Contexte : Membre d'une équipe de direction de 5 personnes, et placé sous l’autorité directe du Directeur des Sports, vous aurez pour missions de manager, développer et évaluer les activités du service équipements sportifs composé d’environ 120 agents.  
Missions
 

Organiser et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de politique technique sportive (bâti et matériel)
Participer au projet de direction de la Direction des sports. 
Mettre en œuvre la gestion technique du patrimoine sportif, participer à la définition de projets de construction et de rénovation et coordonner leur mise en œuvre. 
Organiser le maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti des équipements sportifs de la collectivité et de la qualité du service rendu aux usagers. 
Assurer une veille prospective des évolutions dans les domaines techniques liés au sport (en matière juridique et technique) et faire des propositions au directeur. 
Analyser, comparer les effets et impacts des projets sur le bâti des équipements sportifs et organiser les prises de décisions avec le directeur et les autres services concernés et mettre en œuvre les orientations stratégiques. 
Contrôler les règles de sécurité, d’hygiène et d’entretien. 
Organiser et mettre en œuvre les manifestations sportives en matière de sécurité et de matériel. 
Management opérationnel du service
Impulser et inscrire le service « Equipements sportifs » dans la politique de management de la collectivité. 
Animer, encadrer et coordonner l’ensemble des unités du service équipements sportifs de façon à privilégier la coopération, être le garant des règles de vie communes au sein du service. 
Manager les agents dans un souci de professionnalisation, de développement des compétences et de la culture du résultat ; organiser l’homogénéité de traitement des équipes 
Définir les besoins du service en termes de ressources budgétaires et humaines dans le cadre des orientations municipales. 
Elaborer et contrôler la gestion budgétaire et comptable du service ainsi que l’exécution des marchés publics, en organiser le suivi en établissant des tableaux de bord partagés. 
Coopérer au sein de l’équipe de direction, favoriser le traitement transversal des sujets qui le nécessitent et participer aux projets transversaux menés au sein du département Culture, Sport, Education, Jeunesse. Précision Assistant de Prévention : agent chargé de la mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité au travail. 

Profil

Votre expérience professionnelle démontre des qualités managériales et de négociation avérées.
Vous avez des connaissances techniques de base dans le domaine du bâtiment.
Vous avez des capacités d'adaptation, d'analyse et de gestion d’enjeux complexes.
Vous savez porter les décisions de votre organisation.
Vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, vous faites preuve de  rigueur. 
Vous êtes en mesure de développer des projets et de procéder à leur évaluation.
Vous savez gérer des situations conflictuelles.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint). 

Conditions de travail
Poste basé au Polynôme, 25 avenue de Constantine à Grenoble. 
Disponibilité (réunions fréquentes et déplacements sur le terrain, compris parfois le soir et le week-end lors de manifestations).
 
 
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avec la réf. CG0114 avant le
Uniquement par courriel à catherine.guyader@grenoble.fr

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.