L’ANDIISS et la Fédération nationale des offices municipaux du sport (Fnoms) ont signé une charte partenariale officialisant « une véritable collaboration pour le développement de la pratique sportive au sein des collectivités territoriales ». Cette signature renforce le lien naturel entre les deux organismes qui poursuivent le même objectif : « rendre le meilleur service aux publics dans ce domaine avéré de cohésion sociale ».

En vertu de cet accord, la Fnoms et l’ANDIIS s’engagent à soutenir en commun toute organisation de réunion ou de manifestation à caractère sportif qui leur semblerait opportune pour la promotion des valeurs du sport auxquelles elles sont attachées.

La Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport n’organise pas une pratique sportive.

Elle fédère des structures de base, Offices du Sport (O.S, O.M.S, O.C.S, O.L.S, O.M.E.P.S, etc...) et Offices Intercommunaux du Sport (O.I.S), espaces de concertation voire de conseils auprès des Elus locaux en matière de développement des pratiques sportives à l’échelon communal ou intercommunal.
Elle milite pour une conception humaniste du sport selon sa devise : 
« Sport pour tous et toutes et le meilleur niveau possible pour chacun ».
Elle est la seule Fédération sportive, dans notre pays, à se préoccuper de manière permanente de la Médecine du Sport, de l’Education Physique et Sportive, des équipements sportifs, de l’Aménagement du Territoire, etc...

La FNOMS est membre du mouvement des Assises Nationales du Sport (A.N.S).

La Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport développe sa politique au moyen des contacts suivis qu’elle entretient avec sa base, et tout naturellement, peut servir de courroie de transmission à l’échelon des Instances Nationales voire Internationales, pour exposer les problèmes et proposer des solutions.

Elle s’attache, au quotidien, au développement de ses structures de base en leur apportant à la fois " aides et conseils " et en mettant à leur disposition une palette d’outils complémentaires :

Une revue fédérale « Sport dans la Cité »,
FNOMS Ressources : une documentation édition portant sur de nombreux thèmes (Projet Sportif Local, Office du Sport : outil de développement et de cohésion sociale, Les critères de répartition des subventions municipales, Quelles solutions de financement pour quels besoins ?, Offices du Sport et Intercommunalités, etc ...),
Une base documentaire sous forme de fiches sur les divers aspects du sport actuel (format clef USB),
Une lettre juridique
Un site internet : fnoms.org
Une newsletter

Contact :

David Guillouf, Directeur administratif de la fédération
Tél. : 01 42 41 11 98 
E-mail : dgfnoms@wanadoo.fr

13-15 rue Ambroise Croizat
94800 VILLEJUIF

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.