SYCLOPE ELECTRONIQUE – la bonne expertise de l’eau


Fabricant français, SYCLOPE Electronique fabrique et propose des solutions pour l’analyse et le traitement des eaux. Grâce à un savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans, cette PME Béarnaise est experte dans la gestion de la qualité de l’eau. Piscines publiques, centres aquatiques, spas, pataugeoire… chaque bassin a son traitement.

Voici les quatre produits clés utilisés en piscine publique.



BIEN MESURER LA TRICHLORAMINE POUR MIEUX SE PROTEGER


Cela fait déjà 10 ans que SYCLOPE travaille en collaboration avec l’INRS sur la problématique de mesure de la trichloramine dans l’air. Pour protéger baigneurs et personnel sur place de ce gaz volatile dangereux pour la santé, SYCLOPE propose un nouvel équipement TRIKLORAME. Cet appareil propose un mode de lecture rapide et simple du taux de trichloramine. Après quelques manipulations simples, le taux est indiqué en mg/m3. Chaque établissement peut ainsi mettre en place les actions de corrections nécessaires afin de protéger ses usagers et collaborateurs.

Plus d’informations : https://www.syclope.fr/produit/trichloramine-dans-lair/




GENERATEUR DE CHLORE IN-SITU POUR LA SECURITE DU PERSONNEL ET UNE OPTIMISATION DE L’EXPLOITATION
Pour éviter toute manipulation ou stockage de produits chimiques dangereux, SYCLOPE Electronique propose un système efficace de génération de chlore in-situ. Cet équipement produit du chlore sur site par électrolyse du sel.

Après 2 ans d’utilisation, voici le témoignage de Benjamin Pereira, Directeur de la Piscine Municipale de Billère (64) sur les avantages de cette solution :
  • « Division par 3 du coût d’achat de la matière première qu’est le sel par rapport au chlore.
  • Sécurité accrue des machinistes qui ne manipulent plus que du sel et de l’acide.
  • Quasiment plus de maintenance et confort d’utilisation de l’électrolyseur, entièrement automatisé. Mes agents veillant simplement à rajouter du sel ce qui leur permet du coup de se consacrer à d’autres tâches.
  • Fin du colmatage des cannes d’injections liées auparavant aux granules du chlore
  • Réduction d’environ 15% de la consommation de PH annuelle.
  • Fin du stockage de produits dangereux et fin du transport et de la livraison de ces produits. Vous ne stockez plus que des sacs de sel.
  • Un bilan ARS positif à ce jour
  • Et surtout, ce qui reste le plus important, un retour très positif des usagers qui redécouvrent une eau plus douce et moins « agressive » au contact de la peau ou des yeux.

Voici donc une liste des avantages de notre installation et je ne peux pas pour l’instant vous lister d’aspects négatifs, car à ce jour, je n’en ai pas recensé.

Je vous encourage donc, via ce témoignage, à vous pencher sur l’étude de ce dispositif notamment si vous êtes dans une démarche globale de réfection, réduction des coûts, amélioration des conditions de travail de vos agents et confort des usagers. »

ALTICEO – QUALITE DE L’EAU ET GESTION DES CHLORAMINES

SYCLOPE Electronique crée l’ALTICEO pour le traitement des eaux des piscines publiques, parcs aquatiques et piscines eau de mer...

Cet équipement contrôle plusieurs bassins à la fois, du spa à bassin olympique. Il gère également de nombreux paramètres d’analyses : température, pH, tout types de chlore (chlore actif, chlore libre, chlore total), chloramines ou chlore combiné, tout types de brome et eau de mer, ozone, acide cyanurique (stabilisant de chlore), turbidité, conductivité, salinité...
Chaque bassin, chaque site peuvent être suivis à distance via son Smartphone.

L’air du connecté et connectable !


SYSTEME D’ULTRAFILTRATION POUR LE RECYCLAGE DES EAUX DE LAVAGES DES FILTRES


La gamme UFPOOL, fabriquée en France, est développée en conformité avec les préconisations du Ministère de la Santé (courrier référencé DGS/EA 4 N°273). Ce système permet de recycler les eaux de lavage des filtres des piscines pour les réutiliser ensuite lors de nouvelles phases de lavage. Ce procédé simple offre une optimisation des coûts de fonctionnement des piscines publiques et génère des économies d’eau importantes. La gamme se décline en 20, 40 et 80 m3/jour.


Contact :

Julien MOUSSIN - Responsable commercial France
06 70 75 78 46 – julien.moussin@syclope.fr

www.syclope.fr

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.