Une délégation du CA national s’est mobilisée le 12 avril pour une audition sollicitée par le Conseil d’Etat dans le cadre de la préparation de son rapport annuel, qui sera consacré au sport en 2019.  Une contribution active, en équipe, rigoureuse et abordable... à l’image de l’ANDIISS - toujours plus performant ensemble !!


L'ANDIISS était représentée par 4 membres de son Comité d'Administration : Alexandre Chevailler - Secrétaire National, Nadège Descubes - Aministratrice, Xavier Fabre - Président de la région Auvergne - Rhône-Alpes et Stéphane Rivaud - Président de la Région Ile-de-France.
Pendant près de deux heures, les 15 thèmes privilégiés -après sondage de l’ensemble des dirigeants régionaux et nationaux- ont été très librement abordés, sous trois angles : les espaces et équipements sportifs, la gouvernance du sport, l’évolution de l’offre sportive ».

La publication du rapport est attendue en juin 2019.

Vous trouverez plus d’information sur les travaux du Conseil d’Etat ici où vous y découvrirez les vidéos des conférences sur le sport déjà organisées depuis septembre.

Pour la neuvième édition de son cycle de conférences, le Conseil d’État a une nouvelle fois choisi de retenir le même thème que celui de son étude annuelle,  consacrée en 2019 au sport. La finalité de ce cycle est donc de faire intervenir, sous la forme d’un débat public, des personnalités qualifiées, dont les échanges pourront enrichir les travaux du Conseil d’État en embrassant un champ plus large que celui de l’étude, par exemple dans les domaines de l'économie, du droit ou de la sociologie.
L’objectif est aussi de dépasser le seul cercle des experts auditionnés par la section du rapport et des études en donnant l’opportunité au public assistant aux conférences de participer à cette réflexion.


 

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus

Partenaires nationaux

© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.