Marcher, courir, sauter, danser, en un mot bouger : c’est prouvé, toute activité physique concourt à garder plus longtemps une meilleure forme.


Le sport, c’est bon pour la santé… Ce slogan populaire s’appuie sur des études scientifiques de plus en plus nombreuses. En se fondant sur 1 800 publications, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale doit ainsi rendre, dans les prochaines semaines, une expertise sur le rôle de l’activité physique en prévention et en traitement d’une dizaine de maladies chroniques. Sa précédente expertise date de 2008.

Pourtant, les Français restent bien loin des recommandations. Pour les adultes, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise au moins 30 minutes par jour d’activité d’intensité modérée, cinq fois par semaine, ou bien 25 minutes par jour d’activité physique intense, trois fois par semaine. Pour mémoire, une activité d’endurance d’intensité modérée correspond à une marche soutenue (6-7 km/h) pendant au moins une demi-heure, ou à la pratique de la natation ou du vélo...

Article complet du Monde ici 

Téléchargez ici le rapport du baromètre national des pratiques sportives

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus

Partenaires nationaux

© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.