Le traitement des piscines à l'ozone a désormais sa norme d'application volontaire. L'Afnor vient en effet de publier la norme NF S52-011. Celle-ci définit les performances, les exigences générales d'installation, d'exploitation, de sécurité, et les méthodes d'essai pour les systèmes de traitement des eaux des piscines par ozonation. La norme s'applique également aux bassins destinés aux traitements thérapeutiques ainsi qu'aux spas à usage public. En revanche, elle n'est pas applicable aux systèmes utilisés dans les piscines et spas à usage domestique, aux systèmes utilisés dans les bassins avec eau de mer et aux systèmes utilisés dans les bassins thermaux.
L'ozonation est un traitement naturel de l'eau des piscines. Elle fait appel à l'ozone, un gaz bactéricide, biocide, germinicide et désinfectant. Inodore, ce gaz offre une solution alternative au traitement des piscines au chlore.
Les piscines publiques sont un sujet suivi de près par l'Afnor. Après cette norme sur l'ozonation, l'organisme de normalisation prépare une refonte de la norme NF EN 15288 portant sur les exigences de sécurité applicables aux piscines publiques pour les étendre aux piscines à usage public afin d’intégrer celles des hôtels, campings, etc. Enfin, une norme concernant les systèmes de filtration de l’eau des piscines à usage public est également en cours de rédaction.

Jean-Damien Lesay pour Localtis

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.