JO 2024 : un décret pour accélérer la délivrance des autorisations d'urbanisme

Un décret paru au Journal officiel du 29 mars 2019 fixe les mesures relatives à l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme portant sur les projets nécessaires aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en vue d'accélérer leur délivrance.

Lire la suite...

Centres de préparation aux Jeux de 2024 : les candidatures sont ouvertes

Le cahier des charges fixant les prérequis nécessaires pour espérer accueillir les entraînements des athlètes olympiques vient d'être publié. Tous les territoires sont potentiellement concernés.

Lire la suite...

Paris a imaginé la ville sportive de demain

Plus qu'un catalogue de mesures, c'est un "document de référence" que Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris chargé des sports et du tourisme et des Jeux olympiques, a présentés au Conseil de Paris le 4 février. Et ce, dans un contexte particulier : Paris doit relever le défi de la densité et l’absence de place.

Lire la suite...

JO - Un fonds d'amorçage de 50 millions pour l'héritage de Paris 2024

Le conseil d'administration de Paris 2024 a voté, le 24 janvier, la création d'un fonds de dotation de 50 millions d'euros dédié à l'héritage des Jeux olympiques dans les territoires. Cette première dotation, alimentée par les parties prenantes du Cojo (comité d'organisation des Jeux), devrait servir d'amorçage à une levée de fonds plus large à laquelle des partenaires privés pourraient participer.

Lire la suite...

L'ANDIISS était présente à la conférence de presse de lancement du Label « Terre de Jeux 2024 »

Ludovic Saulnier, Président ANDIISS Hauts de France, représentait l'association à la conférence de presse de lancement du Label "Terres de Jeux 2024".

Lire la suite...

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.