Agence nationale du sport - Approbation de la convention constitutive du groupement d'intérêt public

Arrêté du 20 avril 2019 portant approbation de la convention constitutive du groupement d'intérêt public dénommé "Agence nationale du sport"

Lire la suite...

A peine créée, l’Agence nationale du sport déjà critiquée

Lancée mercredi 24 avril sur fond de conflit ouvert entre le gouvernement et les conseillers techniques, cette nouvelle structure est censée révolutionner la gestion du sport en France.

Lire la suite...

Sport pour tous : un rapport parlementaire pour (enfin) passer à l'action

L'idée de faire de la France une nation sportive, remise au goût du jour par le président de la République et portée dans un rapport tout juste remis par deux parlementaires, va-t-elle dépasser le stade du concept pour devenir réalité ?

Lire la suite...

L'Agence nationale du sport créée pour "mieux faire ensemble"

La gestation aura été longue et l'éclosion difficile, mais elle est née. Un arrêté du ministère des Sports daté du 20 avril 2019 porte approbation de la convention constitutive du groupement d’intérêt public (GIP) dénommé Agence nationale du sport. La nouvelle venue a été présentée à la presse mercredi 24 avril au stade de France, à Saint-Denis. Dans la foulée, s'est tenu son premier conseil d'administration.

Lire la suite...

La stratégie nationale Sport-Santé 2019-2024 dévoilée

Roxana Maracineanu et Agnès Buzyn ont présenté ce 25 mars les grandes lignes de la stratégie nationale Sport-Santé pour la période 2019-2024. L'un de ses principaux axes consiste à promouvoir la santé et le bien-être par l’activité physique et sportive (APS) au travers d'actions de communication auprès du public scolaire, notamment.

Lire la suite...

Dossier Terrains de Sport : "L'ANDIISS est désormais reconnue comme un acteur technique incontournable"

Président de l'Association Nationale des Directeurs et Intervenants d'Installations et des Services des Sports (ANDIISS) depuis 4 ans, Marco Sentein dresse un bilan de son mandat. Il évoque également les futurs projets sur lesquels il aimerait travailler avec son équipe s'il est réélu fin mars lors des Journées d'Etudes Nationales à Pau. 

Lire la suite...

Le CNDS baisse le rideau en allouant 160 millions d'euros d'aides au sport

Le tout dernier conseil d'administration du Centre national pour le développement du sport s'est tenu le 19 février. 160 millions d'euros ont été engagés pour l’emploi sportif, les équipements (en priorité sur les territoires carencés et ruraux) et le soutien aux clubs.

Lire la suite...

​Gabriel Attal fait un premier point d’étape sur la feuille de route "Vie associative" du gouvernement

Le secrétaire d’Etat Gabriel Attal a fait un premier point d’étape le mardi 29 janvier 2019 sur la feuille de route gouvernementale pour le développement de la vie associative. Il avait souhaité que le dialogue entamé puisse devenir continu avec les associations.

Lire la suite...

Interview de Marco Sentein dans Sportmag : "Une reconnaissance pour les collectivités"

En 2019, une nouvelle gouvernance du sport verra le jour avec la création de l’Agence nationale pour le sport. Une gouvernance qui donnera plus de place aux collectivités, ce dont se réjouit Marco Sentein, président de l’Association Nationale des Directeurs d’Installations et des Services des Sports (ANDIISS).

Lire la suite...

Un ex-territorial nommé préfigurateur de l'Agence nationale du sport

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a annoncé le 26 décembre la nomination de Frédéric Sanaur au poste de préfigurateur de l'Agence nationale du sport.

Lire la suite...

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.