Sport et ESS - Le SC Bastiais devient la première Scic du football

Le club corse de football sera désormais une société coopérative d'intérêt collectif (Scic). Une première en France. Les collectivités sont de la partie. Les supporteurs aussi.

Lire la suite...

Politique sportive : Le début d’un dialogue avec les professionnels du secteur sportif

Lire la suite...

Rapport "Faire de la France une nation sportive"

Développer la pratique d'activités physiques et sportives tout au long de la vie.

Lire la suite...

Le sport prend sa place dans les contrats de ville

Dans le cadre de leur prorogation jusqu'en 2022, les contrats de ville devront désormais comporter un volet "action sportive à vocation d’inclusion sociale et territoriale".

Lire la suite...

Fédérations sportives et collectivités territoriales : deux mondes à rapprocher

Au détour d'un document qui ne les concernait pas de prime abord, les collectivités territoriales vont en apprendre beaucoup sur la façon dont les fédérations sportives les voient. Dans une étude réalisée par Olbia conseil et le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, et intitulée "Etat des lieux des fédérations françaises sportives et membres associés du CNOSF"

Lire la suite...

Les courses sur route, nouveau moteur d'attractivité pour les collectivités

Les courses à pied sur route apparaissent de plus en plus comme des outils de développement économique et surtout de marketing sportif territorial pour les collectivités. Tel est l'un des principaux enseignements de la note d’analyse Sport éco du 14 mai, publiée par le bureau de l’économie du sport du ministère des Sports.

Lire la suite...

recommandations

Réforme de la gouvernance du sport : la ministre prendra le temps

Lire la suite

"La ministre prendra le temps nécessaire d'échanger avec l’ensemble des acteurs du sport avant de présenter le modèle définitif de gouvernance qui fera consensus pour rénover le modèle du sport français dans la perspective des grands enjeux

Lire la suite

Bonhomme

Pour l'Andes, les communes "ne pourront assumer à elles seules les dépenses liées au sport"

Lire la suite

A la suite des différentes annonces en matière budgétaire pour le sport français, et les nombreuses réactions au sein de son réseau, l’Association nationale des élus du sport (Andes) a fait part de sa "profonde inquiétude et de ses craintes pour l’avenir du sport français", dans un communiqué daté du 12 septembre. 

Lire la suite

asso_sport

L'accès au plus grand nombre à la pratique d'activités physiques et sportives

Lire la suite

34 millions de personnes en France déclarent pratiquer une activité physique et sportive (APS) au moins une fois par semaine en 2010. Augmenter de trois millions (soit 10 %), le nombre de pratiquantes et pratiquants d’ici à 2024, en visant tous les publics sur tous les territoires, telle est l’ambition affichée par le Président de la République, qui ouvre la saisine gouvernementale déclenchant cet avis.

Lire la suite

APPN

Organiser une manifestation sportive en milieu naturel

Lire la suite

Le département des Pyrénées Orientales a publié un guide "Organiser une manifestation sportive en milieu naturel". 

Lire la suite

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2019
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.