Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports publie le guide d’usage de la subvention.
Au cœur de la société civile, 1,3 million d’associations et 15 millions de bénévoles mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et concourent à l’apprentissage de la citoyenneté et du vivre ensemble.
Dans un contexte de réforme des collectivités territoriales et de reconfiguration de leurs compétences, il est indispensable de conforter le rôle des associations dans la construction de réponses originales et pertinentes aux enjeux actuels. Les associations sont en effet fréquemment amenées à anticiper, éclairer ou compléter l’action conduite par les pouvoirs publics, leur inspirant de nouvelles formes d’intervention, aux avant-postes de l’innovation et de la créativité dans les territoires.

À l’occasion du comité interministériel pour l’égalité et la citoyenneté du 6 mars 2015, le Premier ministre a annoncé un « New-Deal » avec le mouvement associatif. L’objectif de ce New-Deal est de transformer, en profondeur, les relations entre l’État et les associations pour que ces dernières deviennent, plus qu’hier encore, des vecteurs de citoyenneté et d’égalité. Le développement de la vie associative et de l’engagement citoyen est fondamental : ce sont les piliers de la cohésion sociale.

Le guide est disponible ici.

Consultez nos
Offres d'emploi

En savoir plus

Voir notre
Base documentaire

En savoir plus
© 2018
Andiiss - Tous droits réservés. L'utilisation de ce site est conditionnelle à l'acceptation des conditions d'utilisation et de la politique de confidentialité.